Pièces d’origine Ford

 

Tout comme la réalisation de nos véhicules, la fabrication des pièces détachées Ford répond à des standards élevés de qualité. Avec plus d'un siècle d'expérience dans la construction automobile, nous savons qu'il est essentiel pour la sécurité de ses occupants, que votre Ford demeure une Ford à 100%.


Ne soyez pas crédules. Prenez le parti de la sécurité avec des pièces d'origine Ford.


Sécurité
Nous voulons que votre Ford apporte une protection maximale à ses passagers, ainsi qu'aux piétons. Pour cela, les pièces d'origine Ford ont été conçues et fabriquées dans cette optique.
Elles sont soumises continuellement à des examens techniques dans le but d'en mesurer l'adéquation aux normes de sécurité légales et aux exigences d'homologation, et les dépassent même parfois.


En participant activement à la sécurité lors d'une collision, ces pièces d'origine absorbent une partie de l'énergie qui résulte d'un choc et la répartit sur toute la structure de la voiture grâce à une composition spécifique et une interaction étudiée.
Par exemple, des tests comparatifs réalisés en 2006 à la demande de Ford Europe par l'organisme indépendant MIRA (Motor Industry Research Association) avec des capots qui n'étaient pas une pièce d'origine Ford, ont mis en évidence un risque de blessure de 17% supérieur en cas d'accident impliquant un piéton.

 

Performances

La performance d'une Ford résulte de nombreux éléments élaborés par les chercheurs lors de la conception du véhicule. Elle est donc la projection de l'interaction de toutes les composantes du véhicule depuis sa première sortie d'usine.
L'interaction des pièces d'origine Ford montées sur votre véhicule est donc étudiée de façon maximiser ses performances tout en contribuant à optimiser le confort, la sobriété, et la consommation de carburant.

 

Qualité

Le design et la haute qualité de conception et de fabrication des pièces d'origine Ford répondent à des standards rigoureux, visant à garantir une adéquation parfaite, ainsi qu'un degré de finition et de fiabilité irréprochables et des performances incontestables. Tous ces composants ont été étudiés pour permettre un montage facile avec un jeu optimum, sans déformation. Ils assurent un niveau de qualité de finition identique à celui des pièces automobiles utilisées sur nos lignes de production.

Valeur

Veillez à ce que votre Ford demeure une Ford à 100%. Ses futurs acquéreurs vous en seront reconnaissants.
Votre véhicule se revendra plus facilement car ses acheteurs potentiels seront rassurés d’apprendre que vous avez une Ford d’origine qui présente les caractéristiques de sortie d’usine . Il s'agit d'une garantie qu'ils seront disposés à payer à sa juste valeur.

 

Le marquage Ford

Les pièces d'origine Ford sont facilement identifiables par le logo Ford dont elles sont frappées. De plus, ce logo est dans la majorité des cas est aisément reconnaissable car il est positionné de façon à être repéré sans démontage de pièces.

 

Garantie

Opérations d'entretien, réparations, carrosserie ou accessoires Ford: la garantie Ford vous assure trois années de tranquillité. Toutes les interventions sont réalisées dans le respect de critères de qualité très rigoureux. De plus, si vous décidez de revendre votre Ford par la suite, la garantie est transférée au nouvel acquéreur - un argument qui ne devrait pas laisser insensible le futur propriétaire.
La garantie anticorrosion Ford pour l'ensemble du véhicule ne demeure applicable que si des pièces d'origine Ford ont été utilisées pour les réparations.


Batteries

La batterie fournit l'électricité nécessaire au démarreur et au système d'allumage pour démarrer le véhicule et elle assure l'alimentation des systèmes électriques du véhicule. Le bon fonctionnement de la batterie est essentiel au fonctionnement du véhicule.

 

Une batterie n'est pas éternelle et doit tôt ou tard être remplacée. Certaines conditions ou circonstances, la chaleur extrême, le grand froid ou l'absence d'entretien régulier peuvent abréger la durée de vie d'une batterie. Des études réalisées par Ford montrent que dans 20 % des cas, le remplacement de la batterie d'origine peut être nécessaire sur les véhicules de trois ans ou plus.

 

Freins

Il est important de faire inspecter les freins de votre véhicule périodiquement pour en assurer le fonctionnement sécuritaire. Vu l'importance des freins pour la sécurité, vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre d'avoir à faire effectuer une réparation d'urgence.

Filtres

Les filtres sont conçus pour empêcher l'entrée de particules nocives dans les circuits du véhicule afin de garder les pièces du moteur propres et d'assurer au véhicule un rendement durable. Chaque type de filtre protège le fonctionnement d'une partie distincte du moteur.

L'entretien régulier des filtres est essentiel :

lorsque leur apparence suggère qu'il est temps de les remplacer, il est généralement trop tard.

 

Les différents types de filtres

  • Les filtres à huile protègent l'intérieur du moteur en éliminant les particules abrasives potentiellement nocives, telles que la calamine, le sable, la poussière et les fragments métalliques avant qu'elles n'atteignent les pièces cruciales du moteur et ne l'endommagent sérieusement. Il est recommandé de remplacer le filtre à huile du véhicule lors de chaque vidange.
  • Les filtres à air aident à maintenir le mélange air propre-carburant approprié pour le moteur. Même les petites particules de poussière peuvent entraîner l'usure du moteur; il est donc important d'utiliser des filtres de haute qualité parfaitement ajustés au véhicule.
  • Les filtres à carburant contribuent à assurer la propreté du carburant acheminé du réservoir au moteur. La présence d'impuretés dans le réservoir peut entraîner des problèmes de démarrage, le calage du moteur ou une défaillance des injecteurs.
  • Les filtres d'habitacle filtrent l'air acheminé dans les circuits de chauffage, de ventilation et de climatisation; il est recommandé de les remplacer périodiquement pour en garantir le bon fonctionnement. C'est un moyen peu coûteux d'améliorer la qualité de l'air que vous respirez à bord de votre véhicule.

De nombreux véhicules sont équipés de filtres d'habitacle, mais peu de gens le savent. Le but de ces filtres est de débarrasser l'air de l'habitacle des poussières, des impuretés, du pollen, des moisissures, des spores et des autres particules indésirables en suspension dans l'air.

 

Direction et réglage de la géométrie

La sécurité d'un véhicule dépend de l'interaction entre les pneus, les freins et les éléments de la suspension. Par ailleurs, la capacité de braquage et de freinage dépend de la qualité du contact entre les pneus et la route, laquelle peut être altérée en cas de défaillance d'une pièce de la suspension.

 

Les principaux éléments de la suspension, notamment les ressorts, les rotules, les amortisseurs ou les jambes de suspension, vous aident à maîtriser votre véhicule en absorbant les secousses et les bosses pour maintenir les pneus en contact avec la chaussée.

 

Balais d’essuie-glaces

Des essuie-glaces en bon état favorisent une bonne visibilité sous la pluie et la neige. Puisque les balais sont faits de caoutchouc, ils peuvent se détériorer au fil du temps, devenir durs et cassants s'ils ne sont pas utilisés ou s'user à cause de l'utilisation normale.

 

Dans un souci de sécurité optimale, il est recommandé de faire inspecter les balais d'essuie-glace lors de chaque visite d'entretien.



 

Bookmark & Share